Combien de temps pour intégrer de nouveaux comportements

 

Je pense que l’intégration de nouvelles façons de pensées, de nouveaux comportements, se fait par pallier.

 

Je m’explique : imaginons que que vous vouliez acquérir plus de confiance en vous au niveau relationnelle.

Vous allez évaluez votre objectif, qu’est ce qu’il représente pour vous.

Rappelez-vous, il est important de savoir où vous voulez aller, sinon vous n’irez nulle part. Quand vous utilisez un gps, vous rentrez une adresse de destination et bien là c’est pareil, il vous faut rentrer une adresse de résultat. Ce que vous avez envie de vivre, d’être, de ressentir.

 

Sur une échelle de 0 à 10 où en êtes vous par rapport à votre objectif ?

 

Imaginons, vous estimez que vous êtes à 2 par rapport à votre objectif.

Nous sommes bien d’accord, vous visez le 10 qui représente pour vous tel ou tel attitude et comportement. Cela est votre direction mais avant de l’atteindre mais vous allez passer par le 3, le 4, le 5

Vous allez devoir monter les marches de l’échelle.
Vous allez peut être monter très rapidement le 2 première marche et puis rester quelques temps dessus.Vous allez même peut être avoir un autre domaine de votre vie à travailler avant de pouvoir continuer sur celui-ci.

 

Mais à chaque pallier franchie, félicitez vous, soyez fière de vous. Vous avez accomplie quelque chose même si cela paraît infime par rapport à votre objectif.

 

Imaginez un enfant faisant un dessin, est ce que vous allez juger votre enfant en lui disant il n’y a pas de quoi être fière, tu te crois maline mais tous les autres savent déjà le faire ou bien vous allez l’encourager, bravo je suis fière de ce que toi tu as fais aujourd’hui.

 

C’est vrai que nous aimerions que ce soit instantanée un peu comme un achat (image femme entrain d’acheter un paquet de confiance en soi). Il faut être patient et se laisser le temps de bien intégrer les nouvelles informations. Que les nouvelles structures se consolident avant d’accéder à de nouveau pallier. L’important est d’avancer à son propre rythme, sans se faire violence, en faisant preuve de beaucoup d’amour et de respect pour soi. Il arrive parfois que l’on puisse monter plusieurs marches et que le transformation s’opère très rapidement dans certains domaines et dans d’autres cela va demander plus de temps, de patience et de persévérance.

 

Pour pouvoir intégrer de nouvelles façons de penser, il faut aussi évacuer l’émotionnel passé en lien avec le domaine que l’on travail.

 

Les outils de reprogrammation que je vous propose vont vous permettre de travailler simplement et efficace sur vous. Ceux sont des outils merveilleux de transformation personnel et ils en existent beaucoup. Testez ceux qui vous conviennent, vous allez peut être en utiliser un et passer à un autre et revenir sur celui là, le transformer en le mettant à votre sauce et c’est très bien. Prenez ce qu’il vous plaît, laissez le reste. L’important étant de s’écouter, d’être doux et patient avec soi-même. En un mot de faire preuve d’amour pour vous même.

 

Voilà pour aujourd’hui, n’hésitez pas à me laisser vos commentaires, vous pouvez aussi vous abonner au blog pour être les premier à découvrir les nouvelles vidéos dès leur diffusion. A très bientôt.

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu