Comment passer du négatif au positif – la reprogrammation positive

 

Vous avez intégré tout au long de votre vie et surtout durant votre enfance toute une série de croyances à votre sujet et au sujet du monde qui peuvent être de véritables freins au bonheur et votre réussite. Votre esprit est prisonnier d’une certaine façon de penser qui peut nuire à votre épanouissement.

Si vous avez subi beaucoup de jugements, de critiques durant votre enfance, l’image que vous avez de vous même est probablement très négatives et vous empêchent dans un ou plusieurs domaines de votre vie d’obtenir ce que vous souhaitez.

Comment être heureux en couple ou même trouver quelqu’un quand toute votre enfance on vous a répété que vous étiez bête, nulle ou méchante ? Comment se trouvez suffisamment intéressante pour que quelqu’un s’intéresse à vous ? Comment réussir dans votre vie professionnelle sans aucune confiance en votre intelligence ou votre capacité à réussir quelque chose ?

Tout comme vous avez intégrer certaines données dans votre passé, vous pouvez les modifier, vous pouvez modifier votre système de pensée. La reprogrammation positive consiste donc à intégrer de nouvelles données beaucoup plus positive pour vous dans votre vie.

Pour cela vous pouvez utilisez les affirmations positives, pour changer votre façon de pensée et donc votre système de fonctionnement. Mais pas n’importe comment, en effet des études ont révélées que l’utilisation de phrases autossugestives étaient très efficace pour renforcer une croyance par exemple « je digne d’intérêt et d’attention » mais cette affirmation peut s’avérer désastreuse si vous ne croyait pas en sa véracité pouvant amplifier votre mal être en créant un conflit interne.

Pour rendre les affirmations positives efficaces, il est important de les tournées certaines manières de façon à ce que le subconscient les accepte. Pour cela vous pouvez ajouter des mots comme : chaque jour, de plus en plus….

 

Par exemple prenons l’affirmation

Je m’aime et je m’accepte

Si depuis des années vous vous lancez critique après critique, vous ne pourrez pas croire en la véracité de cette affirmation, à chaque fois que vous allez la prononcer une partie de vous va dire menteuse, ce n’est pas vrai et plus vous la répèterait plus vous allez créer de tension en vous, comme si 2 parties rentraient en conflit.

Par contre si vous rajouté :

Chaque jour, je m’aime et je m’accepte de plus en plus. Ou encore mieux chaque jour j’apprends à m’aimer et à m’accepter de plus en plus.

 

L’affirmation peut faire son effet et s’intégrer dans votre nouveau mode de pensée en douceur puisque oui vous êtes bien prêtes à apprendre, cela sonne plus vrai, plus juste et du coup ne crée pas de conflit.

Dans la prochaine vidéo, je vous montre une autre façon d’intégrer des affirmations positives, vous permettant de vous reprogrammer en toute simplicité.

 

Laisser un commentaire