La florithérapie – les élixirs floraux

 

Ce n’est un secret pour personne, les plantes, quelles soient sous forme de gélule, de tisane, d’huiles essentielles, sont utilisés en prévention et pour soigner notre corps physique : phytothérapie, homéopathie, aromathérapie…Mais leur bienfait ne s’arrête pas là, elles peuvent aussi intervenir sur l’état psychique d’une personne, c’est ce que l’on appelle la florithérapie.

 

La florithérapie est née dans les années 1930, des recherches du Docteur Edward Bach. Pour le docteur Bach, la maladie physique était un signal d’alarme de notre corps, nous indiquant que certaines émotions étaient bloquées dans notre organisme, l’empêchant de se sentir bien. Ainsi Edward Bach invitait ses patients à effectuer un travail d’introspection en s’interrogeant : « Qu’est-ce que je ressens vraiment dans cette situation ? » Il s’était aussi rendu compte que certaines plantes pouvaient aider à libérer et rééquilibre l’état émotionnelle de ses patients.

 

C’est comme cela qu’il a commencé à fabriquer des remèdes floraux maintenant appeler élixirs floraux. L’élixir floral est une infusion solaire de fleur. La simplicité de sa méthode de fabrication peut induire à sous-estimer son efficacité. Pour ma part,j e travaille avec les élixirs floraux depuis une dizaine d’année et je suis toujours émerveillé par les résultats. D’ailleurs autrefois vendu exclusivement dans les magasins bio ils sont maintenant aussi présent en pharmacie, sur internet.

 

Un problème une fleur…

Chaque plante a ses propriétés

L’ail sauvage s’adresse aux personnes peureux, inquiètes

Millepertuis pour surmonter les rêves agités et faciliter l’endormissement

Basilic pour surmonter les conflits relationnels liés à la sexualité…

 

Lorsque l’on découvre pour la première fois les élixirs floraux, il est fréquent de se sentir submergé par le nombre de remèdes disponibles et devoir le sentiment d’avoir besoin de la moitié des élixirs floraux rendant leur sélection difficile.

Pour cela il est important ne pas se disperser et de se focaliser sur le problème majeur du moment en sélectionnant les élixirs floraux concernant cette situation.

Vous pouvez prendre 5 élixirs différents à la fois, cela étant déjà une belle formule, 7 élixirs maximum. Un nombre plus important d’élixirs créant une saturation pouvant freiner l’action des élixirs. L’important n’étant pas la quantité d’élixirs différents mais bien les spécificités par rapport à à la difficulté rencontrer.

Complètement naturel et non toxique, ils peuvent être utiliser par les enfants, adultes, personnes âgées et même les animaux. Ce ne sont pas des médicaments donc aucun effets secondaires.

La régularité des prises est très importante, pendant 3 semaines pour rééquilibrer un état émotionnel, pour un problème émotionnel plus enraciné, très ancienne, il faudra plus de temps, mais là je vous conseille plus de le prendre en complément avec d’autres techniques de libération. Il vous suffit de prendre quelques gouttes sous la langue plusieurs fois par jour en générale 3 gouttes 3 fois par jour matin, midi et soir.

 

Pour ma part je travaille avec les élixirs de la marque de Deva, d’excellente qualité, fabriquer en France.

Voilà pour aujourd’hui, si vous le voulez bien je vous proposais régulièrement des possibilités de mélange selon la problématique que vous rencontrer.

 

Laisser un commentaire