La libération émotionnelle – les bases

 

Comme nous l’avons vu dans les vidéos précédentes, les expériences vécues dans votre enfance ont un véritable impacte sur les croyances que vous entretenez à votre sujet et donc sur votre vie actuelle. A ces expériences se rattachent des émotions, de véritables bagages émotionnelles transportaient souvent depuis de nombreuses années.

 

Ces émotions non accueillies, niées ou refoulés peuvent être à l’origine de stress, de tension corporelle donnant naissances à de nombreuses symptômes (insomnie, maux de tête, vertige…), à des maladie ou bien même à des comportements de dépendance (alcool, boulimie…)

 

Je vais partager avec vous dans cette série de vidéo des outils et techniques permettant de vous libérer de toutes ces émotions passées et d’intégrer de nouvelles croyances plus positive et constructive dans pour votre vie.

Nous allons commencer par ce que j’appelle La Libération émotionnelle. En évacuant toutes ces émotions passées vous allez pouvoir pour retrouver plus de paix intérieure et plus de sérénité. Mais avant de vous présentez les outils de libération émotionnelle, nous allons commencer par les bases pour mieux vous faire comprendre leur fonctionnement.

 

Entre le 18ème et le 19ème siècle, des chercheurs ont commencé à observer la présence d’une sorte d’énergie dans le processus biochimique et à inventer des instruments capables de détecter les champs électromagnétiques.

Leurs recherches sont à l’origine de la création de plusieurs instruments de diagnostique médicales telles que l’imagerie par résonance magnétique (IRM), l’électro cardiogramme (ECG) et le magnéto-encéphalogramme (MEG).

Si vous êtes comme moi, vous ne savez pas exactement comme la télévision, la radio ou le téléphone fonctionne mais vous savez que ce sont des ondes qui se propagent dans l’environnement. Comment des ondes peuvent elles donner des images ? J’avoue que je ne sais pas trop. Nous sommes entourés d’ondes et nous même en émettons

 

Pour certains ce concept est peut être un peu nouveau. C ‘est la base même de l’acupuncture.
L’acupuncture est l’une des 5 branches de la médecine traditionnelle chinoise. L’énergie circule dans le corps par la voie des méridiens au nombre de douze principaux, chacun correspondant à un organe. Par l’intermédiaire de points situés sur leur trajet, on peut agir directement sur les organes visés (estomac, rate, intestin, etc.). A chaque organe correspond des émotions. Sans rentrer dans les détails, aux poumons sont associés la tristesse, au foie la colère, aux reins les peurs…

 

Pour en revenir à notre sujet, une émotion non assimilée pourrait être symbolisée comme une sorte de nœud bloquant la fluidité de l’énergie dans le corps. Le principe de la libération émotionnelle est reconnaître l’existence de ce blocage afin de permettre à l’énergie de recirculer librement.

 

Dans la prochaine vidéo, je vous présente le premier outil de libération émotionnelle et son fonctionnement.
A très bientôt.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *