Le lien entre la maladie et le émotions

 

La maladie est un signal d’alarme de notre corps nous informant que quelque chose dans notre vie ne nous convient pas ou plus. Elle a sa raison d’être. Il est important de comprendre la cause, la source, pourquoi l’alarme c’est déclenché.

 

Dans votre maison, il ne vous viendrez pas à l’idée d’arrêter l’alarme sans chercher à comprendre ce qui l’a déclenché. Et bien c’est pareil pour le corps, si vous arrêtez l’alarme sans chercher à comprendre pourquoi elle s’est déclenché, vous risquez d’avoir d’autres alarmes qui se déclenche dans d’autre partie du corps toujours plus intense tant que vous n’aurez pas trouvé la source du problème. Je ne suis pas en train de vous dire qu’il ne faut pas vous soigner et réduire la douleur quand nécessaire. Vous pouvez très bien réduire la souffrance et soigner votre corps tout en cherchant à comprendre ce que votre corps est en train de vous exprimer.

 

Pour la médecine chinoise toute maladie est du à une mauvaise circulation des énergies. Reprenons l’explication en terme énergétique : vous vivez une situation qui vous fait vivre des émotions. Toute émotion nié, refoulé ou bloqué crée un nœud bloquant la circulation de l’énergie à certain endroit de votre corps. Avant la maladie notre Gps émotionnelle nous envoi de nombreuses messages, mais nous n’avons pas su les écouter ou bien nous pensions ne pas pouvoir les écouter. Ce blocage énergétique provoque un mal être, créant des tensions et des douleurs dans le corps, créant avec le temps la maladie. La maladie vient en dernier recours, pour nous permettre de prendre conscience de se qui se joue en nous. Chaque maladie nous apporte donc son message.

 

Pour bien comprendre son message, il suffit de l’observer, d’écouter ce que votre corps est en train de vous dire sur vous, sur votre vie.

 

Dans quelle partie du corps est localisée votre maladie, qu’est ce qu’elle vous fait ressentir, vous empêche de faire ?

 

Vous pourrez voir apparaître des liens entre la partie touchée et ce qu’une situation vous fait vivre dans votre vie actuellement. Vous pouvez maintenant trouver de fabuleuse ouvrage sur le sujet faisant le lien entre la maladie et la signification de son apparition.

 

Pour moi le corps, l’émotionnelle et mentale sont indissociables, et doivent chacun pris en compte dans le traitement d’une maladie.

Pour guérir d’une maladie, il est important de faire des liens entre ce que vous vivez et l’apparition de la maladie pour bien comprendre pourquoi elle se présente à vous. Pour moi, il ne s’agit pas de combattre la maladie mais bien de faire alliance avec son corps et tout ce qu’il a à nous apprendre sur nous que nous avons parfois du mal à accepter.

 

 

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu