Libération émotionnelle – l’EFT s en pratique

 

Installez vous dans un lieu calme et tranquille

 

Concentrez vous sur une situation qui vous posent problème, qui vous dérange, elle peut être récente ou provenir d’un passé lointain ou proche.

 

Je vous conseille pour commencer de traiter des situations avec un impact émotionnel peu important de façon à vous habituer à la technique.

 

Décrivez la situation, l’idéale est de prendre un papier et un crayon et de décrire la situation.

 

Qu’est ce que la situation me fait ressentir ? qu’est ce qu’elle provoque en moi ?

Colère, tristesse, frustration, peur….Acceptez de ressentir ce que vous faites vivre cette situation. Clarifier aux maximums, posez tout sur le papier, vous verrez en écrivant cela devient plus facile de clarifier.
Dans quelle partie de votre corps ressentez vous cette émotion, ce mal être ? (gorge serrée, estomac noué..)

 

Vous pouvez fermer les yeux pour mieux écouter votre corps

 

Quel symbole vous pourriez mettre à cette sensation une forme, une couleur, une image, un son ? Tout ce qui vous parle à vous, s’il n’y a rien qui vous vient à l’esprit, rassurez vous cela ne gêne en rien le processus de nettoyage
mais grâce à ces questions vous vous permettez d’établir le lien avec vos sensations, votre corps. Vous êtes en train de vous écouter dans tous les sens du terme.

 

Nous pouvons continuer maintenant en passant à la ronde de tapping, vous pouvez enchaîner les rondes, tout jusqu’à ce que vous vous sentiez plus sereine, plus calme

 

Je vous remontre les points dans la vidéo.

Ecoutez votre corps à nouveau, la sensation a pu se déplacer, refaites une nouvelle ronde de tapping

 

 

 

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