L’impact de votre enfance sur votre vie actuelle

 

Dans cette courte vidéo, je vous explique pourquoi votre enfance a encore un impact tellement important dans votre vie actuelle. Pour celle qui préfère lire, vous trouverez la version écrite ci-dessous.

 

Pour cela il faut comprendre le fonctionnement de notre corps. Le cerveau est la tour de contrôle de notre corps. A l’intérieur du cerveau se trouve des neurones, on peut les comparer à des unités de stockages des informations recueillies et transmises. Le monde est analysé grâce à nos sens sous forme d’odeurs, de sensations, de saveurs, d’images. Toutes ces informations sont transmises par notre système nerveux que l’on peut comparer à un ensemble de câbles reliant la moelle épinière à l’ensemble du corps. Grâce au système nerveux, notre cerveau est ainsi en permanence informé sur l’état interne de nos organes (température du corps, taux de sucre dans le sang…)

 

Du ventre de notre maman jusqu’à l’adolescence, le cerveau se modifie à grande vitesse. Les neurones augmentent en taille et établissent des milliards de connexions les uns avec les autres. A chaque expérience, les neurones sont activés et stockent les informations en créant des nouvelles connexions entre ces cellules.L’apprentissage est avant tout un phénomène social. L’enfant sélectionne ses attitudes grâces à ses interactions avec ses parents, ses proches qu’il observe et imite. Notre cerveau va enregistrer tout ce qui se passe autour de nous. Il copie tous les fonctionnements de nos éducateurs et de tout ce qui nous entoure.

 

Il élabore et met en place des sortes de programmes censés nous fournir avec la réponse plus adaptée face à la situation qui se présente grâce aux informations des expériences passées stockées dans les neurones. Grâce aux informations des expériences passées stockées dans les neurones. Tous les apprentissages répétés passent en automatique. Tous ces programmes sont installés dans notre inconscient, 1 million de fois plus puissant que le conscient. Il gère toute la biologie du corps. Une fois installés, tous ces programmes inconscients tournent en boucles de façon automatiques. C’est comme cela que nous allons reproduire à notre insu tous les comportements de nos parents, leurs sabotages, les histoires familiales malheureuses, transmises de génération en génération.

 

Voilà j’espère que vous avez mieux compris comme votre vie actuelle est affectée par ce que vous avez vécu dans votre enfance. Dans la prochaine vidéo, je vous parle des émotions associées à tous ces expériences en attendant vous pouvez vous abonner Osez-être-heureuse pour la recevoir dès sa sortie.

Merci je vous dis à très bientôt !

 

 

 

Laisser un commentaire